Février 2016, je décolle pour le Laos avec l’équipe de « Raw emotions » pour un projet humanitaire en lien avec l’éducation de jeunes enfants défavorisés.
Sollicités par l’association perpignanaise « Espoir pour les enfants du Laos » pour la réalisation d’un documentaire sur leurs actions, nous avons résidé à Vientiane, la capitale du pays, afin de nous rendre chaque jour dans l’école.
Celle-ci fait actuellement l’objet d’un projet pilote mené par l’association avec l’aval du gouvernement laotien et de l’Agence Française pour le développement.
Le projet est simple : développer l’école de manière à lui assurer, au long terme, une véritable autonomie de gestion, via le développement de petits jardins afin de luter contre la malnutrition.
De même, l’équipe pédagogique s’attache à lutter contre la présence de drogues au sein de l’école, problème malheureusement récurent dans le pays.
Ce modèle, s’il fonctionne, sera ensuite reproduit dans de nombreuses autres écoles dans le pays et contribuera ainsi à l’amélioration globale de la santé et de l’éducation des enfants dans le besoin.























